13 Avril 2015
En mars, sans honte aucune, j'ai saisi une perche que me tendait la Poule elle-même pour lui faire lâcher son obsession de devenir grande soeur. Cela n'a marché qu'à moitié, mais j'ai au moins eu la paix pendant quelques jours. Aaah, jouer sur la jalousie et la possessivité propres aux petits enfants pour parvenir à ses fins... machiavélique, mais divin point de vue résultat, vous en conviendrez.
Quoi d'autre?
Ah oui, Dora nous a fait une petite indigestion, rien de bien grave. Et puis, la Poule m'a dévoilé les plans de son père qui, depuis, refuse d'aller à nouveau faire du vélo avec elle. C'est lui qui a des idées tordues et c'est Poulette qui écope! Où est la justice en ce bas monde? Cependant, s'il y a un domaine où tout roule pour la Poule, c'est en amour. Plus amoureux que jamais, son Maïkeuuuul la couve du regard et la couvre de fougueux baisers... mouais... va falloir surveiller tout ça, histoire de s'assurer que ce n'est pas lui qui lui met la pression pour trouver une graine...
Puis, finalement, la Poule a assisté à sa première messe. Au vu de ses réflexions, je ne pense pas la conversion imminente. Et papa et maman de pousser un gros OUF! de soulagement. Cela dit, grâce à l'érudition précoce de ma fille, j'ai enfin appris pourquoi Jésus avait été cruxifié. Et dire que les historiens, malgré leur science, n'y avaient pas pensé!
(ASTUCE: n'oubliez pas qu'en cliquant sur les photos, vous pouvez les agrandir et les passer en revue plus facilement!!)
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article