13 Mars 2015
Effectivement, le soleil ne semble plus vouloir nous lâcher depuis une semaine - mais quelque chose me dit qu'il va quand-même le faire, le salopiaud - les pitits zoziaux nous bercent, dès les premières lueurs de l'aube nom de djou, de leurs sérénades printanières - rien de romantique à cela, soyons réalistes, ils sont en chasse - et la température s'est considérablement radoucie... il n'en demeure pas moins que Mars n'en est toujours qu'à sa première quinzaine et qu'Avril, au cours duquel je vous rappelle qu'il est déconseillé de se découvrir d'un fil, doit encore lui emboîter le pas avant que l'on puisse, en toute sécurité, exhiber nos jambes nues et, si possible, épilées.
Emmitouflée dans mes lainages, je suis, et attirée par le doux moelleux confortable, je reste pour un moment encore. Ne pouvant cependant me montrer totalement imperméable à cette espèce d'euphorie qui emporte le peuple à l'approche de la douce saison, j'ai accepté une concession. Lainage oui - 100% peruvian wool, quand-même! - mais lainage au ton pastel si représentatif des beaux jours qui s'annnocent.
Pour tout avouer, je suis tombée follement amoureuse. La faute à qui? La faute à la doublement fautive Marjorie de Phillada. Non seulement est-elle responsable de ma nouvelle addiction au crochet - comme si la Chimay Bleue ne siffusait pas - mais également de m'avoir fait découvrir We Are Knitters. J'aimerais dire que sa punition sera à la hauteur de la faute commise, mais je n'arrive même pas à lui en vouloir. Allez donc faire un tour sur leur site et vous comprendrez! C'est ainsi que je me retrouve à louer les mérites d'une Pécheresse - rapport à Chimay Bleue, jeu de mots, toussa, vous suivez? Bref...
Faisant preuve d'une résistance très faible à la tentation - je n'y suis pour rien, c'est dans mes gênes - surtout quand elle prend cette forme, j'ai craqué pour le Kit Tricot Apple Crumble Snood. Niveau facile, c'est mieux vu qu'il s'agit d'un point que je ne connais pas, pas trop long, pas trop prise de tête, que du bon pour un début. En ce qui concerne le coloris, j'ai opté pour le saumon qui devrait parfaitement s'accorder à mon teint... délicat et mes cheveux blonds roux châtains clairs. J'ai également craqué pour deux autres pelotes de laine péruvienne beige tacheté. Elle sont en soldes jusqu'au 15/03, à bon entendeur... Elles se marieront à merveille aux couleurs de l'automne qui ne manquera pas de revenir - sisi - dès que je leur aurai trouvé un modèle digne de leur matière divinement douce au toucher.
Pour rappel, je suis allergique à la laine. La simple évocation de cette matière, par le passé, a été responsable de nombreuses éruptions cutanées... j'exagère à peine. Sachez cependant que cela m'a valu de me débarrasser d'une quantité impressionnante de vêtements. Cette laine-ci, par contre, je m'y roulerais entièrement nue pendant des heures - tout en ayant bien conscince d'avoir l'air idiot - si j'en avais la possibilité...
J'ai hâte de m'y mettre. Grâce à leurs tutos vidéos, je devrais même pouvoir mener ce projet à bien toute seule. Je ne manquerai pas de partager le résultat.
Beau week-end à vous (plein d'amour et de rires parce que c'est au moins aussi vital que le soleil)!
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article