Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Onze découvertes

Le 14 mai 2014, j'ai été taguée par Blog Blog y a quelqu'un pour participer à une chaîne un peu spéciale... La consigne en était d'écrire 11 choses sur soi, de répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous avait taguée et ensuite de transmettre 11 nouvelles questions à 11 autres blogs. 

Vu qu'à l'époque j'ai promis à Maud de jouer le jeu, je vais donc vous révéler 11 choses inavouables sur ma petite personne et répondre à ses 11 questions. Cependant, vu que, si je compte bien, presque une année s'est écoulée depuis - fou comme le temps file! - et que toutes les blogueuses que je connais et apprécie ont depuis été taguées, je fais l'impasse sur la dernière partie du deal. (EDIT: si vous n'avez pas été taguée à l'époque et que vous en avez une folle envie, je me ferais un plaisir de vous faire plaisir!)

C'est parti!!

Crédit photo: olivander

Crédit photo: olivander

Onze choses que vous ne savez sans doute pas encore sur moi...

  1. c'est inesthétique et catalogué parmi les 5 fashion faux-pas les plus répréhensibles, mais... en grande distraite qui se respecte, j'oublie sys-té-ma-ti-que-ment de décoller les étiquettes des semelles extérieures de mes chaussures avant de les porter.
  2. j'ai eu, au cours de ma longue vie, les cheveux de toutes les coupes et de toutes les couleurs. Du noir corbeau en passant par le rouge et - hé oui - le vert. De très court - paaas beau - à très long, j'ai même arboré, vers mes 17 ans, la coupe très tendance de Lady Miss Kirby, la chanteuse de Deee-Lite. Je les porte aujourd'hui au naturel. C'est mieux.
  3. j'ai une intuition très forte qui s'avère toujours juste. Pourtant je continue à l'ignorer ou à l'interpréter de la façon qui me convient le mieux.
  4. quand je ris trop fort, je fais le cochon. Et si je me retiens, c'est une sorte de "iiiiiiiii" strident qui sort de ma gorge. Je ne sais pas lequel des deux est moins ridicule. Aucun, sans doute.
  5. je suis zébrée. Complètement zébrée. J'en cherche encore le côté positif. La Poule aussi, mais elle a l'air de le gérer beaucoup mieux que moi. Comprenne qui pourra :-)
  6. adolescente, j'étais fan de Bros. Je les trouvais beaux, bien sapés, talentueux. L'erreur est humaine. Cela dit, j'aimais aussi Depeche Mode - je tuerais d'ailleurs toujours pour un slow crapuleux avec Dave - et The Cure. Mon cas n'était donc pas désespéré.
  7. enceinte, moi qui d'ordinaire suis plutôt beaucoup plus salée que sucrée, je descendais les tubes de lait concentré sucré à la chaîne. Résultat: diabète de grossesse chopé au 7ème mois. Interdite de sucre, je n'ai alors plus pris un gramme jusqu'à la naissance.
  8. j'ai la mauvaise habitude de me gratter la peau des doigts autour des ongles jusqu'au sang. Il n'est donc pas rare de me voir arborer des sparadraps autour des dernières phalanges comme le King of Pop en son temps. Trop la frime!
  9. je passe une grande partie de mon temps à ranger et pourtant l'endroit où je vis est constamment en désordre. Je me dis parfois que ce fouillis est la représentation fidèle de celui que j'ai dans la tête.     
  10. j'ai la tripotite aiguë. Impossible pour moi de ne pas toucher les objets, les gens avec lesquels j'entre en contact. Me retenir, dans certains cas, est source de souffrance. Et quelque chose me dit que cela n'est pas uniquement dû à mes origines méditerranéennes.
  11. je passe par des phases agoraphobes, asociales, mysanthropes. Dans ces moments-là, tout m'est insupportable: la luminosité, le son des voix, de la vie en général, les odeurs, mêmes agréables, même indicibles, les sentiments qui émanent des gens, leur présence... alors je me barricade chez moi, où je me sens plus ou moins en sécurité, et j'attends que ça passe. Sinon, je vais bien.

 

Onze découvertes

Les questions de Maud...

  1. ton resto préféré? Beuuuh... je ne suis pas très resto, à vrai dire. Cela dit, je suis toujours partante pour un thaï, un indien ou un libanais. Ou un paquet de frites!!!
  2. quelle est la chose la plus vieille que tu possèdes, à part ton mari? J'ai tendance à amasser les vieilles choses - non-mari compris - donc difficile à dire. Peut-être un pendentif que m'a légué ma grand-mère ou l'ensemble miroir et angelots qui décore mes toilettes baroques ou encore le carnet de mineur de mon arrière-arrière-grand-père... sais pas.
  3. quel est ton plat signature? Le curry de poulet - légumes.
  4. quand tu étais petite, tu voulais être? Et tu es devenue? Ouille... vaste question. Quand j'étais petite, j'ai voulu être plein de choses dont médecin sans frontière, égyptologue, coiffeuse, photographe, styliste, diplomate, écrivain... et je ne suis devenue rien de tout ça puisque j'ai obtenu un master en Philo et Lettres (langues) et un en Ressources Humaines. Cela dit, via ce blog et mes hobbies, je suis un peu photolistécrivain.
  5. une phobie? Les prises de sang, les grosses araignées, les représentations grandeur nature d'êtres humains et de grands animaux, les coques des bateaux... j'vous épate, là, non?
  6. en qui te déguiserais-tu dans un bal costumé? En la femme invisible.
  7. tes dernières vacances? Euuuh Ibiza en 2012?
  8. combien d'enfants as-tu ou as-tu prévu d'avoir? J'en ai une, n'est-ce pas? Tout le monde voit de qui je parle. Plus jeune, idéalement, j'en voulais trois. Mais bon, je voulais aussi vivre dans une grande et vieille maison entourée d'un jardin, donc...
  9. plutôt films ou séries? Les deux. En alternance.
  10. ton dernier concert? L'ABBota. Affiche belge. De belles découvertes et un énorme coup de coeur pour Fùgù Mango. Notre petit pays a du talent!
  11. que vas-tu faire juste après cet article? Coudre. Dans le cadre d'un partenariat. Je n'en dis pas plus pour le moment.

Voilà... il ne me reste qu'à espérer, après toutes ces confessions, que vous m'aimerez toujours autant qu'avant. Voire plus?

Ah oui, un douzième aveu... je dis de Poule que, depuis le berceau, elle ne cesse de chanter et danser. J'ai réalisé il y a peu qu'en fait... moi aussi. Chanter, même faux, siffler, même lorsqu'on est juste capable de faire sortir un souffle d'air insonore, en se dandinant sur des notes entraînantes, ça illumine nos journées les plus grises. Comme aujourd'hui. A bon entendeur...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marjo JoJo 18/03/2015 14:35

Je t'aime plus moi parce qu'on partage la 8ième chose!!!!.....mais je mets pas de sparadrap....je devrais y penser...en plus j'ai un fan du King of pop dans la classe, en plus insupportable (l'élève pas l'autre!), ça le calmerait peut-être!

Ljubi 18/03/2015 17:20

On va relancer la mode! Quand j'ai beaucoup de chance, la Poule me pose délicatement ses sparadraps Hello Kitty...