Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En vrac // 05

Quand je me suis remise au tricot, mon tas de travaux de couture en attente était déjà sur le point de s'effondrer. Maintenant, que j'ai débuté le - et que je suis complètement accro au - crochet, il y a deux tas. L'homme est ravi. Je ne pense pas vous l'avoir déjà dit, mais mon "atelier" squatte en fait un coin de notre chambre. Parfois, ce coin a tendance à... déborder. Sur le lit, les tables de nuit, l'appui de fenêtre... Mais les tissus, les couleurs, les imprimés, c'est si joli!

En vrac // 05
En vrac // 05

Depuis dimanche et mes premières mailles au crochet lors de notre Bazaar Creative Sunday mensuel, je n'ai qu'une obsession: crocheter une couverture pour le lit de Thaïs. J'ai conscience de ne pas débuter par le projet le plus simple ou le plus rapide à réaliser. M'en fous, s'insurge la sale gamine en moi, j'y arriverai. En attendant de me lancer, je m'entraîne, je chipote... parce que quand je m'y mettrai, je veux que ce soit parfait, vous comprenez... 

En vrac // 05
En vrac // 05
En vrac // 05

Mon papounet d'amour que j'aime si fort - s'il me lit, je sais qu'il en rosira de plaisir - m'a commandé deux coussins "un vert et un vert pomme" pour l'anniversaire d'amies à lui. Mouais, mais encore? J'ai fait au plus simple: lors d'une de ses visites en nos humbles murs, je l'ai embarqué, avec le chien - rien à voir, mais soit - jusqu'au Chien Vert où il a pu lui-même choisir les tissus. En voici déjà un. Plutôt réussi dans un genre très classique, je trouve. Je m'attèle au deuxième bientôt, bientôt, bientôt...

En vrac // 05
En vrac // 05
En vrac // 05

Coucou Alix,

J'ai une proposition à te faire (...) je m'amuse à aménager les chambres de mes loulous et (...) je pense déjà à la future literie de Tom, quand il sera trop boudiné dans ses slaapzak. (...) j'ai envie de marron et de tissu vichy (...) alors voilà, serais-tu dispo à relever le défi et me confectionner cela?

Ben oui, tiens, à ton avis? Autant montrer un gigantesque cupcake à la fraise à un enfant et lui demander s'il aimerait le manger tout entier. Bien que pas très fan du marron, j'adore le résultat. Le croquet bleu pétrole rehausse le tout. Et comme il restait du tissu et un bout de croquet, j'ai cousu une seconde taie d'oreiller. N'est-ce pas un réceptacle à bavouilles et régurgitations diverses qui a besoin d'être changé plus souvent qu'à son tour? Si. Ben voilà.

En vrac // 05
En vrac // 05

Ma Poule a un côté un peu jaloux... Elle me voit coudre et coudre encore, mais, dernièrement, rarement pour elle. Donc, un soir, alors qu'on venait de rentrer, elle m'a dit: "maman, ça c'est pour moi!" en désignant des carrés de laine qui traînaient sur mon bureau. J'ai répondu "ok" et je lui ai demandé de choisir un beau tissu pour l'arrière. Conteeeente, qu'elle était. Puis, dans l'élan, on a cousu ensemble deux autres petits coussins ronds. L'aventure + le tuto la semaine prochaine.

 

Merveilleux week-end à toutes et tous!

 

********************

 

Tissus du coussin: les Puces du Chien - biais satiné: les Tissus du Chien Vert

Coton vichy et croquet: Joyce/Nostex/Maison Dorée

Coton fleuri jaune: Max Bloch

Laine, coton épais taupe: récup'

Banderole papier: cadeau inclu dans le premier numéro en français de Flow

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Naniluce 08/03/2015 16:31

Connais-tu ravelry.com?

Ljubi 09/03/2015 13:10

Non, je ne connaissais pas. Merci pour la découverte!!!

Naniluce 08/03/2015 16:31

Alors, maintenant que les aiguilles et le crochet font partie de ta vie... vas-tu te mettre sur ravelry?

gautiez 07/03/2015 14:45

Tes réalisations sont de + en + réussies! J'aime beaucoup le coussin pour ton papounet!