Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La carotte, elle l'a

La banane, un peu moins.

Poule a débuté sa phase d'opposition à 17 mois. Cette phase s'est enfin achevée lorsqu'elle avait... lorsqu'elle était âgée de... mes notes sont incomplètes, mais... ah voilà, on me souffle dans l'oreillette que cette phase bat encore son plein - à la plus grande joie de ses parents.

 

Tu enfiles ton déguisement, ma chérie? Naaan!

Tu appelles ta grand-mère pour son anniversaire? Naaan!

Tu dis bonjour au banquier de maman? Naaan!

On fait des photos avec ton déguisement? ... (devinez)

 

Alors, j'ai dit Fourte! Si tu réponds Naaan! à toutes mes propositions, je vais faire pareil.

Et j'ai fait pareil.

 

Maman, tu joues avec moi à la keukentje? Naaan!

Maman, je peux me maquiller? Naaan!

Maman, tu m'aides à mettre ma robe de princesse? Naaan!

Maman, tu me fais à manger? N... oui. Pfff...

 

Elle a momentanément pigé le concept et m'a proposé spontanément d'aller faire des photos de sa carotte au parc. Youpie! Ce qui ne l'a pas empêché de changer d'avis au moment de passer à l'action et de râler pendant la prise de vue. Ouais...

 

La carotte, elle l'a
La carotte, elle l'a
La carotte, elle l'a
La carotte, elle l'a
La carotte, elle l'a
La carotte, elle l'a

Comment se fait-ce que Poule ait fini en carotte et non en princesse, comme on aurait pu s'y attendre, pour le carnaval de l'école?

Easy. C'est grâce à l'intervention quasi divine de Santa-Maria, son institutrice adulée. Le thème des légumes a été abordé en classe. On l'avait déjà survolé à la maison. Les enfants ont dû apporter des livres, pubs et autres concernant les légumes. Nous avons épluché ensemble les toutes-boîtes et Poule a emmené à l'école son bouquin Les Héros du Potager déniché par hasard au détour d'un rayon chez le géant suédois, à l'époque où la Poule a commencé à se montrer réfractaire à la verdure. J'ai été bien inspirée de le glisser dans le sac jaune à son insu... Les enfants ont coupé des légumes et ont préparé des potages qu'ils ont dégustés tous ensemble.

(NOTE: madame Maria, si vous me lisez et que tout ceci n'est qu'un affreux amas de mensonges, je vous autorise à mettre Thaïs au coin avec un bonnet d'âne recouvrant ses jolies boucles)

Pour conclure en beauté, il fut donc décidé d'axer le carnaval sur les légumes. Madame Maria en courgette géante, entourée de carottes, tomates, potirons etc jacassants et gesticulants, y a eu du mouvement dans le potager!

Merci pour ce carnaval original et... savoureux!

 

NOTE bis: à la base, la pointe de la carotte comportait plus de racines... elles ont souffert de leur séjour en milieu écolier...

 

***********************

 

Feutre vert vif et tissu orange - Les puces du Chien Vert

Racines en raffia, fil de fer et "verdure" - AVA

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

M
Bravo c'est une excellente idée de carnaval mais également un très beau déguisement! naaan!!!!
Répondre