Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Définitions et meilleurs voeux

Hibernation: état léthargique de certains animaux durant l'hiver.

Santé: état de bon fonctionnement de l'organisme .

Remise en question: remise en cause, mise en doute, questionnement, introspection.

Nuit blanche: nuit complète sans sommeil, sans avoir dormi la journée précédente ni dormir la journée suivante.

Crise d'adolescence des 4 ans: pré-adolescence, période Fucking Four... dois-je vraiment approfondir?

Chihuahua: plus petit chien du monde. Son nom vient de l’état mexicain homonyme. Il pèse entre 1,5 et 3 kg. Il vivait en liberté au Mexique et a été capturé et domestiqué par les indigènes à l’époque préhispanique. Très résistant malgré son apparente fragilité. Sa longévité moyenne est évaluée aux alentours de quatorze ans et peut atteindre une vingtaine d'années. C'est un chien tonique, capable d'endurer de longues marches. (à suivre)

Epuisement: état de fatigue prononcée, physique et mentale, se traduisant notamment par de l'irritation, de l'anxiété ou une dépression.

Démotivation: attitude et état interne ressenti lorsque l'on n'a plus envie de faire, d'agir, de progresser.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

En décembre, j'ai ressenti le besoin d'abuser de mon premier. En cause, un mélange détonnant de soucis liés à ma deuxième, d'une troisième qui semble s'éterniser, de quatrièmes à répétitions, d'une Poule en pleine cinquième et d'adaptation à mon sixième qui ne partage pas encore les mêmes horaires que nous. Tout cela a provoqué un septième dont j'ai eu du mal à émerger et surtout une huitième d'une force à laquelle je n'avais jamais été confrontée. Oui, j'ai pensé tout abandonner... Mais non, je ne l'ai pas fait.

Malgré l'énorme retard pris sur ce blog, sur l'autre que je n'ai jamais pris la peine d'alimenter régulièrement, et dans mes projets couture, malgré ces deux nouvelles expériences qui tournent en boucle dans ma tête depuis des mois, que je peine à concrétiser et qui restent à l'état d'ébauches, j'ai décidé de ne pas baisser les bras. Même si j'y engage toutes mes ressources pour rien, je plonge. Ce n'est qu'en sautant et, éventuellement, en me ramassant méchamment sur le dur bitume de la réalité que je saurai ce que mes idées valent. J'ôte aussi avec soulagement mon long manteau si douillet, si rassurant de victime désignée. Vous savez, celui doublé 50% je ne mérite pas d'être heureuse - 50% la réussite est exclusivement à portée des autres? Je le porte depuis de trop nombreuses années, sa chaleur m'est devenue étouffante et l'odeur jadis réconfortante de ses poils touffus nauséabonde. Je m'en déleste. Je mets le moteur en route et je repars. Premier objectif: résorber le retard. Deuxième objectif: passer la cinquième. Plusieurs personnes que j'estime croient en moi, il me reste à me ranger à leur côté.

Alors, je ne sais pas si, chez vous, la traditionnelle liste de bonnes résolutions a été de mise, mais en ce qui me concerne, cette année, elle sera courte, car cette année il va s'agir pour moi de FAIRE.

FAIRE simple, FAIRE plutôt que ruminer, me FAIRE plaisir etc J'ai hâte!

Et je vous en souhaite autant pour...

Définitions et meilleurs voeux
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

gautiez 06/01/2015 12:07

Bravo, je suis convaincue que tu es capable de réussir. Tu dois juste sortir de ton énorme carapace qui pèse beaucoup trop lourd... OSE!

saniWa 05/01/2015 20:48

Excellente résolution!!!!!
Qui semble simple, mais si difficile à appliquer!!!
Je crois en toi!!!
Prendre conscience de son état est déjà un grand pas, les autres pas suivront