20 Novembre 2014
J'ai décidé d'arrêter de me battre contre des moulins à vent. Le retour d'hélice fait trop mal comparé au bénéfice qu'on en retire. Princesse, la Poule veut comme thème d'anniversaire, Princesse, elle aura. Après tout, je suis passée par ce stade et mon apparence actuelle ne ressemble en rien à celle de Barbara Cartland. J'en déduis donc que la phase Princesse, à défaut d'être évitable, est inoffensive. Comme la varicelle, en quelque sorte. Les strass en guise de pustules.
Donc, ma Poule a 4 ans. Depuis ce matin. Pas de larmichette au coin de mon oeil, cette année, à croire qu'on s'y habitue. Corvée AVA expédiée en 40 minutes chrono, hier. Je savais ce que je voulais: de la Princesse pas nunuche. Du rose, ok, mais plus chamallow que Disney. Seule concession: la bougie Cendrillon qui m'a fait éructer un Beuuuaaark sonore en plein magasin, mais saluée par un Oooooh que c'est boooo! par la bouche en coeur de l'animal.
Des tons pastels, rose, bleu, gris... Des gadgets neutres... Du ruban à l'imprimé romantique... Quelques bonbons acidulés... Et des plumes, des plumes, des plumes... De celles qui chatouillent les narines et donnent envie de rigoler!
Pour les copains, les copines et la madame, des sacs en papier irisé joliment garnis sur lesquels Thaïs a scrupuleusement recopié leur prénom. Pour la Poule, une coiffe de Princesse... what else?
Allez, zou, c'est pas fini. Il me reste quelques pans de tissu à assembler et des cadeaux à emballer. Ce soir, Poule sera au paradis. Puis, le 20 novembre disparaîtra aussi vite qu'il est venu. Comme chaque année...
Je t'aime, ma Poule!
Oui, elle a osé bouder. Simple réflexe car la raison de ce subit changement d'humeur lui a échappé autant qu'à nous. Faut-il s'en inquiéter?
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article