Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et m...!

Mon PC a flambé.

Littéralement.

Surchauffé, le disque dur s'est enflammé.

C'est, du moins, ce que me relate le Flaminou car je n'étais pas là pour assister à la scène. Quoi qu'il en soit, il ne fonctionne plus et dégage une infecte odeur de brûlé. Indicible, selon l'homme, mais ma longue truffe aux naseaux hypersensibles en est emplie.

Entre PC et moi, ça n'a jamais été l'amour fou, soyons honnêtes. Je le trouvais trop archaïque, trop lent et sa logique de fonctionnement totalement illogique. Il me trouvait trop impatiente et terriblement exigeante. Dès le début, la méfiance s'est installée. Méfiance bien inspirée puisqu'elle m'a poussée à sauver toutes mes données sur un disque dur externe. Bien m'en prit quand on voit avec quelle lâcheté ce PC m'a abandonnée...

Il me faut avouer que ces dernières semaines je me suis éprise d'un nouvel instrument siglé d'une pomme qui a, de loin, comblé toutes mes attentes. Alors, jalousie? Geste désespéré d'un PC qui comprend que notre histoire, chaotique mais indispensable à son bonheur, est révolue et sans espoir de renaître? Peu importe, il a préféré quitter la scène. Paix à son âme.

On pourrait croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le PC est mort, vive le Mac. Oui, mais non. Car en utilisatrice assidue de PC, j'ai commis, par deux fois, l'irréparable (enfin, j'espère bien que non). J'ai ôté un élément externe à l'ordi (excusez mon manque de vocabulaire informatique), carte mémoire de l'appareil-photo et disque dur externe, sans l'éjecter au préalable... Si cela n'a aucune répercussion sur un bon vieux PC, sur un Mac hélas, cela a pour résultat que lorsque vous rebranchez ces "outils", l'ordinateur ne les reconnaît plus et ne vous permet donc plus d'en lire le contenu. Vous me direz qu'il y a sûrement moyen de remédier à ce petit inconvénient, mais jusqu'à aujourd'hui, je ne l'ai pas trouvé. S'il y a un(e) informaticien(ne) dans la salle? Et comme la grande majorité de mes photos se trouvent sur ce disque externe banni par copain Mac, je suis, un peu beaucoup, dans la mouise... Et cela explique que cet article sera illustré par des photos d'archives, la plupart datant de la sainte époque où la Poule n'avait pas encore de dent...

Et m...!
Et m...!
Et m...!
Et m...!
Et m...!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Julie 03/10/2014 11:10

au moins, t'avais eu la bonne idée de sauvegarder...contrairement à moi...j'ai quasiment pleuré quand j'ai compris que toutes mes photos étaient irrécupérables!!
Sinon, bonne chance avec ton mac...même si j'en possède un depuis qques années maintenant, je comprends pas toujours tout à son fonctionnement! ton pb ne m'est jamais arrivé en tout cas.

nickie 01/10/2014 21:42

vous êtes trop mignons !!
bisou